13/06/2024

Le Magazine de Sète

L'art de vivre à sète

Elections européennes : l’agglopôle organise une opération de collecte et de recyclage des bulletins de vote

Elections européennes : l’agglopôle organise une opération de collecte et de recyclage des bulletins de vote

 

À l’occasion des élections européennes qui se tiendront le 9 juin prochain, l’Agglomération de Sète prend des mesures concrètes pour réduire l’impact environnemental de ce rendez-vous démocratique.

 

En collaboration avec ses 14 communes membres, l’agglopôle organise une opération de collecte des bulletins de vote pour les recycler.



Chaque bulletin compte


Des bacs dédiés seront mis à la disposition des citoyens dans la centaine de bureaux de vote du territoire. Cette initiative de tri sélectif permettra d’éviter que les bulletins ne soient mélangés aux ordures ménagères, garantissant ainsi leur recyclage.

 

Dès le lundi 10 juin, les agents du service déchets de Sète Agglopôle Méditerranée transporteront l’ensemble des bulletins collectés vers le centre de tri et de valorisation « Oekotri » pour les recycler.

 

Engagement et responsabilité

Cette initiative repose sur l’engagement et la coopération de tous les citoyens. Chaque électeur est invité à participer activement à cette démarche en déposant ses bulletins de vote usagés dans les bacs de papier prévus à cet effet. Ce geste simple mais significatif contribuera à réduire les déchets, éviter le gaspillage, préserver la ressource et favoriser le réemploi.

 

A chaque élection, un bureau de vote génère en moyenne 150 kg de papier, soit l’équivalent de 60 ramettes de papier.