19/07/2024

Le Magazine de Sète

L'art de vivre à sète

Modernisation des réseaux d’eau de l’avenue Victor Hugo à Sète : interventions de nuit pour le raccordement des riverains

Modernisation des réseaux d’eau de l’avenue Victor Hugo à Sète : interventions de nuit pour le raccordement des riverains

               

 

Le vaste chantier de modernisation des réseaux d’eaux usées, d’eau potable et de création d’un réseau pluvial sur l’avenue Victor Hugo, lancé par Sète agglopôle méditerranée début mars, se poursuit.

 

Après la pose des collecteurs principaux, les travaux actuels sont consacrés aux raccordements des branchements des riverains.

 

Pour les habitations et commerces situés du côté impair de l’avenue (côté voie de circulation), les travaux de raccordement nécessitent de traverser la chaussée. Afin de minimiser l’impact sur la circulation, ces interventions se réalisent de nuit.

 

Les raccordements entre le Pont de la Gare et la rue Voltaire ont été réalisés ces dernières semaines. De nouveaux travaux nocturnes débuteront pour raccorder les riverains du reste de l’avenue Victor Hugo.

 

Ces travaux commenceront ce lundi 17 juin pour une durée de 2 semaines. Ils se dérouleront de 21h à 6h du matin sur la portion comprise entre la rue Longuyon et le carrefour de la rue Voltaire et de la rue Jean-Jacques Rousseau. La circulation sera fermée pendant ces horaires, mais les garages des particuliers demeureront accessibles et une signalisation provisoire sera mise en place pour faciliter le déplacement des usagers.

 

Les résidents ont été informés par affichage et courrier en boites aux lettres par l’entreprise en charge des travaux.

 

Le chantier de l’avenue Victor Hugo sera entièrement terminé au cours de la première quinzaine de juillet.

 

Modernisation des réseaux d’eau de l’avenue Victor Hugo

La rénovation concerne le réseau d’eau potable et la création de nouveaux réseaux dédiés aux eaux usées et aux eaux pluviales. Les principaux travaux :

 

–       Installation de trois conduites : en fonte ductile pour l’eau potable, en grès pour les eaux usées et en béton pour les eaux pluviales.

 

–       Raccordement des avaloirs et descentes d’eaux de pluie au nouveau réseau pluvial

–       Reprise de la totalité des branchements pour les raccorder aux nouveaux réseaux d’eaux usées et eau potable.

 

Coût des travaux : 2,5 millions d’€ HT

Une demande de subvention a été déposée auprès de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

 

Maitrise d’ouvrage : Sète agglopôle méditerranée

Maitrise d’œuvre : Bureau Entech

Entreprises en charge du chantier : RAZEL BEC ; SOLATRAG ; BANO TP.